CANOBUS

Publié le : 23 juin 2014 à 07h56

| 0 Commentaires

Article Ian Scott

Publié le : 22 avril 2014 à 09h48

| 0 Commentaires

Soirée du printemps

Publié le : 25 mars 2014 à 08h51

| 0 Commentaires

Concert " IAN SCOTT "

Publié le : 14 février 2014 à 11h12

| 0 Commentaires

Soirée de l'Automne

Publié le : 25 novembre 2013 à 09h51

| 0 Commentaires

Soirée Halloween

Publié le : 25 novembre 2013 à 09h31

| 0 Commentaires

Une rentrée très country !

Publié le : 22 octobre 2013 à 12h00

| 0 Commentaires

C'est quoi la Danse Country ???

Publié le : 8 juin 2013 à 16h47

La Country Dance, une passion !
La Country Dance, une passion qui lorsqu’elle vous tient ne vous lâche plus. "Keep it Country" prend ainsi toute sa place!!
Vous aimez la musique country, la danse en générale, les musiques traditionnelles et même le rock, alors, OUI vous aimerez la danse country!! Il n’y a pas d’âge pour la danser, les jeunes comme les moins jeunes peuvent la pratiquer.

La Country Dance, phénomène de mode? 
La Country Dance est très festive et très tendance. En France, le nombre de pratiquants explose. Des clubs et écoles de Country Dance naissent tous les jours. Sur Internet, des centaines de sites sont dédiés à la Country Dance. D'autres danses ont aussi pris plus d'ampleur... La salsa, la zumba, ect. De véritables phénomènes de société qui s'éteindront aussi vite qu'ils sont apparus? Dieu seul le sait! Pour sûr, chacun saura trouver le style et l'ambiance qui lui convient pour passer un moment agréable. Au fait, si vous en doutiez..."essayez" les premiers pas de danse country, vous aurez du mal à vous en séparer!!!

La Country Dance, la Western Dance !
Toujours associée à la conquête de l’Ouest et aux cow-boys, la Country Dance trouve une partie de ses origines au 19ème siècle lorsque de nombreux immigrants en provenance de la vielle Europe, débarquèrent aux Etats Unis. Ils s’installèrent avec leurs traditions, leurs coutumes et les danses de leur pays d’origine. Toutes ces cultures se mélangèrent tout comme les danses de chaque nation émigrée. Ce mélange se fit également avec les danses de cultures déjà présentes telles que les cultures Amérindiennes et Mexicaines. Toutes ses danses ont ainsi évolué en se mélangeant pour donner ce que l’on connaît aujourd’hui et que l’on nomme Country & Western Dance.

| 0 Commentaires